Répondez au fanatisme par l'humour

« Cette maison elle-même est un produit de la spontanéité. Je veux dire, nous appelons les anglais "Saablogs", vous voyez, donc J'ai pris quelques "Saablogs" avec moi pour aller voir quelques maisons. Et ils voulaient des maisons avec un certain caractère, c'est-à-dire avec quelque chose prêt à tomber, quelque chose de guingois, qui ne soit pas droit. J'ai dit: "S’il vous plait, Je ne peux pas supporter toutes ces sinuosités." "Non, non, mais elle a du caractère." J'ai dit: "Là, ce genre de torsions, Je n’en veux pas. Elle devrait être droite." Alors ils ont été plutôt déçus de moi. Et les 'Saablog' avaient d'autres idées aussi comme - disons par exemple, si vous allez, à un endroit appelé Windmere, c'est un endroit chic; si vous allez plus au nord, ça l’est un peu moins; puis, si vous allez à l'est, ça ne sert à rien - comme ça.

J'ai dit: "Allons au nord, le plus au nord possible." Parce que, vous savez, la Déesse doit être Dakshinamurti (forme de Shiva faisant face au Sud). Elle doit être sur le côté nord pour être – pour avoir ses yeux en direction du sud. C'est la raison pour laquelle elle doit être - Je veux dire que nous n'aurions pas pu être en Écosse, cela aurait été trop pour vous. Mais cela aurait été l'idéal pour nous tous, car alors notre "drishti" (vue) aurait été, notre vision aurait été vers le sud et nous aurions vu tout l'univers, de nos propres regards magnifiques.
C'est ainsi que, spontanément, nous avons trouvé cet endroit. Et les "Saablog" disaient: "Oui, Non, Non, Oui". Mais nous l'avons obtenue spontanément. Et ensuite nous avons découvert qu'elle a une histoire; ensuite nous avons découvert ses belles vibrations; ensuite, nous avons découvert son potentiel. Tout ce que vous obtenez spontanément a beaucoup de potentiel.
Sur ce point, Je dois dire quelques mots, c'est important. Je devais avoir- Je dois dire quelques mots sur la spontanéité, il est assez intéressant de voir la façon dont les gens croient que la spontanéité fonctionne. Par exemple, chez beaucoup de gens, c'est surtout l'ego qui dit: "C'est spontané". En particulier, les très anciens Sahaja Yogis pensent qu'ils sont des autorités en matière de spontanéité.

Par exemple, nous avions un terrain à Vaitarna. Ainsi, l'un des plus anciens Yogi est allé là-bas et a dit: "Ce terrain a des vibrations. Et ceci n’a pas de vibrations." Alors, tout le monde l’a accepté :"D'accord, d'accord, d'accord." Ensuite, ils ont dit: "Sur ce morceau de terrain, personne ne devrait manger de nourriture." Or, d'où vient cette connaissance? Manger des aliments n'est pas un péché, n'est-ce pas? Comme si c'était un péché de manger des aliments là-bas! Alors, ils suivent religieusement le "a, b, c, d, e, f, g, h, z" et encore le "a, b, c, " de Sahaja Yoga à tel point, que (Shri Mataji dit 'ki', mot hindi) Je commence à penser maintenant qu’ils sont devenus des Sahaja Yogis fanatiques. Le fanatisme est absolument contre Sahaja Yoga.
Maintenant, ils vont demander: "Combien de fois nous devrions dire ce mantra?"
Alors Je dis: "Zéro fois". Rires
"Combien de gouttes de "ghee" devons-nous mettre dans notre nez?"
Alors Je réponds: "Une cruche pleine". Rires et applaudissements.
Puis: "Oh, je n'aurais pas dû partir sur la gauche, j'aurais dû partir à droite."
Alors, J'aurais envie de répondre: "Saute simplement." Rires

Vous devez être comme des enfants! Mais ces idées se sont tellement installées dans Sahaja Yoga, maintenant, cela fait beaucoup d'années bien sûr, mais elles ne devraient pas s'y installer. Si elles s'installent, ce n'est pas "sahaj", ce n'est pas spontané. Si vous agissez ainsi, alors c'est faux, ainsi, c'est mauvais, il n’y a rien de tel! Rien n’est mauvais chez vous autres : si vous faites quelque chose de mal, vous perdrez vos vibrations, c’est tout! Pour quelle raison être si prudent?
Comme par exemple, quelqu'un m’a dit: "Je ne veux pas regarder de cigarette."
J'ai répondu: "Pourquoi?"
"Regarder, c’est aussi un péché."
J'ai dit: "Si tu regardes, que se passe-t-il?"
"Alors j'ai envie de fumer."
J'ai donc dit: "Mieux vaut fumer une bonne fois pour toutes!" Rires
Ou bien: "Je ne peux pas tenir une bouteille de vin."
"Pourquoi?"
"Non, tenir une bouteille de vin est un péché."
Je veux dire, vous pouvez nager dans le vin. Rires

Il vous faut donc avoir ce genre de compréhension, bien que J'aie toujours dit que si Je dis une chose, vous allez vous y accrocher. Donc, Je parle toujours de l'autre côté de la chose pour que vous ne vous y colliez pas. Sahaja Yoga, ce n'est pas pour coller à quelque chose.
Par exemple, quelqu’un a appris, disons, certaines leçons sur Sahaja Yoga au début de Sahaja Yoga. Ou ils ont appris certains mantras et ils continuent toujours de s’accrocher à la même marche. Non, non, non, non, vous devez aller de l'avant, c'est juste un escalier. Ne restez pas coincés sur une marche.
Nous avons eu tellement de cas de ce genre ici. Les gens sont vraiment dépassés, comme on dit. Ils continuent à vous dire tant d'idées absurdes: "Vous voyez, si vous faites comme cela, alors ceci se produira".
Tout d'abord, ne donnez pas d'idées aux autres, c'est déjà une chose. Si vous décidez de ne pas donner d'idées à quelqu’un d’autre sur ce qui est mauvais, la moitié de votre travail sera fait. Parce que vous n'avez aucun travail à faire, comme moi non plus qui n’en fais pas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Puja. Shudy Camp, Angleterre, 12/07/1987

La Déesse se tient au nord, plus sur: https://dictionnairesahajayoga.blogspot.com/2017/08/le-sahasara-vers-le-nord-et-les-pieds.html

Photo: Sculpture "Diminish and Ascend" de l’artiste David Mc Cracken
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte