On domine par manque de maturité

« Lorsque nous sommes enfants, jusqu'à l'âge de cinq ans, nous sommes axés sur notre ego, dans le sens où nous nous occupons simplement de nous-mêmes. Vous donnez dix jouets à dix enfants, ils prendront leurs jouets et joueront les uns avec les autres, ne parleront à personne, ils continueront simplement à jouer. Ils ne dérangeront personne, ils vivront parallèlement aux autres, ils ne dérangeront personne.
S'ils le font, il se peut qu’ils se mettent à taper un autre enfant, qu’ils fassent autre chose de stupide, cela pourrait être dû à une sorte de négativité en eux. Mais quand ils ont cinq ans- supposons que vous demandiez maintenant à un enfant,  d'ici: "Regarde maintenant, qu'est-ce que tu vois?" Il dira: "Je vois un tigre ici, et ces fleurs, ceci, cela; voilà tout ce que je vois. " Mais si vous le faites se tenir là, supposons que quelqu'un se tienne de ce côté-là, qu'est-ce qu'il verra? Pourtant, il dira qu'il voit le tigre, les fleurs, ceci, cela. Essayez. Parce qu'il ne peut pas voir le point de vue d'une autre personne, il est simplement focalisé sur son ego.

Or, J’ai découvert maintenant que toute la culture occidentale - Je ne sais pas, autrefois ce n'était pas comme ça, les parents tenaient bien leurs enfants et ils avaient une responsabilité face aux enfants, ils se comportaient bien pour que les enfants aillent bien - comme ils ne se battaient pas devant les enfants, Je veux dire, ils devaient se battre un peu, mais ils devaient le faire dans la chambre à coucher. Parce que Je n'ai vu aucun film quand, J'étais jeune, où les époux ne font que se battre tout le temps ou se mettent à divorcer – sans aucune compréhension entre mari et femme.
Mais quand il s’agit d’une autre femme ou d’un autre homme, leurs visages font comme ça (ont un grand sourire). Si vous voyez, dans la rue, deux personnes qui marchent ensemble comme cela (avec un large sourire), alors sachez que ces deux personnes ne sont pas mari et femme.
Rires.
C'est l'époque moderne. Ce sont les temps modernes, et l'Occident est le pire.

Donc, ce qu'il en est, c’est que les parents ne sont pas adultes, ils ne sont pas mûrs, ils n'ont aucun sens de la responsabilité, ils ont des enfants. Comment se comporter avec le mari? Surtout Je dois dire que les femmes ici sont extrêmement, extrêmement dominatrices et stupides. Elles ne savent pas faire la cuisine, elles ne savent rien de rien. Elle savent seulement, en tant que carriéristes, aller s'asseoir à la banque et écrire des choses. Et elles sont extrêmement stupides - elles ne savent pas comment gérer leurs maris, elles ne savent pas comment gérer leurs enfants. Elles n'ont eu aucune éducation, leur mère n’ont pas fait attention à elles, elles n’ont reçu aucune discipline. Ainsi, cet enfant tourné vers l'ego est toujours tourné vers l'ego: pas d'amour, pas d'affection.

On dira que Ma mère était une personne très stricte, extrêmement stricte. Mais elle était extrêmement aimante aussi - extrêmement aimante, extrêmement stricte, tout comme Jagadamba. Je veux dire qu’elle nous faisait faire la cuisine, même pour la façon dont on tenait la poignée (de la poêle), elle nous disait: "Ce n'est pas le bon angle, ce n'est pas comme ça, faites-le de cette façon. Pourquoi te tiens-tu comme ça? Où est ton attention?" Et il ne fallait poser aucune question.

Toute cette discipline et tout le reste qu’on a reçu dans notre enfance, nous sont aujourd'hui utiles. Et (nos parents) étaient extrêmement aimants, ils étaient pour notre bienveillance, tout ce qu'ils ont fait, c’était pour notre bienveillance. Mais Je pense que- surtout en Suisse- J'ai toujours pensé que les mères n'avaient pas été éduquées, et qu’elles étaient extrêmement jalouses de leurs filles aussi. Nos mères, ma mère était très instruite, mais pas sa mère à elle, mais c’était une femme sage, elle avait le sens des responsabilités, elle savait qu'elle était mère et qu'elle devait bien se comporter, qu'elle ne devait pas être immature et stupide.

Donc, parce que cet amour n'a pas été donné à ces femmes, elles sont encore tournées vers l'ego, ce sont encore des bébés, elles ne sont toujours pas des adultes. Elles ne peuvent toujours pas comprendre le point de vue d'autrui, et elles deviennent extrêmement obstinées: "Non, c'est vrai".
Maintenant, regardons les choses en face. Aujourd'hui, vous avez eu ce puja à l'Adi Shakti, c’est un puja dangereux, parce qu’il est comme un miroir où vous devrez vous voir clairement. Faites face à vous-même. Dominer votre mari est une absurdité. Parce que vous ne savez pas comment gérer votre mari, c'est pourquoi vous le faites.
Je dirais que les femmes indiennes dominent leurs maris, d'accord, dans le sens où les maris ne peuvent pas se passer de leur femme, ils ne peuvent rien faire sans leur femme. Ils ne savent même pas comment faire leurs bagages, ils ne savent pas comment faire du thé, ils ne savent pas faire bouillir un œuf, ils ne connaissent rien. Ils ne savent même pas comment verrouiller la maison, l'ouvrir Shri Mataji rit, même ouvrir la garde-robe, comment faire un lit. Ils ne savent rien de ce qui est pratique.

Je veux dire, Je dirais que mon mari vient toujours me demander: "Est-ce que cette cravate est bien?" Je veux dire, c'est le cas depuis longtemps… Il est toujours venu me demander: "Est-ce que ça va? "Non, non, ce n'est pas bien." "D’accord". Il changeait.
Mais parce que vous n'êtes pas adultes, vous n'êtes pas mûres, vous ne savez pas comment gérer vos maris, et vous essayez de les dominer. Et puis, les enfants apprennent de vous, ils essaient également de vous dominer….

Donc, nous devons grandir, nous devons évoluer en des femmes sages, des femmes qui sont comme la Terre Mère, comme Je vous l’ai dit. Et lorsque vous me demandez: “Mère, vous travaillez si dur, mais vous avez l’air si fraîche.” C’est parce que J’aime travailler. C’est comme de la musique pour moi, travailler c’est pour moi de la musique, cuisiner, c’est pour moi de la musique, tout est musique pour moi. Est-ce que vous vous lassez de la musique? Au contraire, vous vous sentez rafraîchis. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Arzier, Suisse, 23/09/1990
 

Cornélia Salve se trouve sur la gauche de son mari, la jeune Nirmala, à droite de son père. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte