Partisans de la synthèse


« Nous devons maintenant comprendre que Sahaja Yoga doit être cimenté par la synthèse. Nous sommes des partisans de la synthèse. Si une chose qui sème la discorde vous vient en tête, vous devriez tout simplement la rejeter. Voici la requête que Je vous adresse en ce jour: faites, s’il vous plait, votre introspection. Tant que vous ne faites pas d'introspection, vous ne pouvez même pas vous respecter vous-mêmes, vous ne pouvez même pas vous aimer. Si vous vous aimez, vous ferez votre introspection et découvrirez ce qui ne va pas.
Par exemple, si J'aime ce sari, alors si Je vois un point quelconque, un point dessus, si Je vois un point quelque part ou autre chose, Je le ferai nettoyer. Je n’en serai pas fière et Je ne le porterai pas en disant: "Ah! Voyez, j'ai tellement de taches." De même, vous ne devriez pas être fiers des tempéraments non-sahaj qui sont en vous. Et ne parlez pas comme ça. Le Christ les a appelées:" :"Les âmes médisantes". Il a dit: "Méfiez-vous des âmes qui murmurent." Je dirais: "Débarrassez-vous de tous les murmures". C'est la seule façon.
En hindi, on les appelle "bakwasi". Leur nom, c’est "bakwasi", cela signifie ceux qui ne font que jacasser, jacasser, jacasser, qui disent des bêtises sur autrui, qui ne savent pas qui ils sont (vraiment).
C’est plus fréquent en Inde, Je dois l'avouer. Je suis désolée, bien que Je sois indienne. Dire du mal des autres est une habitude, s’asseoir et commérer. On ne parlera pas de Sahaja Yoga. Combien de personnes connaissent Sahaja Yoga de la bonne façon? Je veux dire que si Je dois décerner des diplômes, quels diplômes devrais-Je vous donner? Dites-le moi.
Vous ne connaissez même pas vos propres vibrations. Bien sûr, vous êtes des Sahaja Yogis parce que vous avez été entraînés dans l’accomplissement de l’évolution. Mais combien ont vraiment grandi dans ce sens? Vous pouvez le faire.

Je dois donc encore une fois vous dire que, pour me faire plaisir, vous devez abandonner toutes ces discussions absurdes et ces rumeurs; essayez de comprendre, des uns et des autres, ce que nous connaissons de Sahaja Yoga. Discutez-en et contribuez à cette connaissance, en décrivant vos expériences de Sahaja Yoga. Il y en a beaucoup qui le font. Je ne dis pas qu'ils ne le font pas. Mais même il y a un seul homme mauvais, il peut gâter le reste, comme une mauvaise pomme peut gâter toutes les autres. Alors que faisons-nous? Nous enlevons la pomme du panier.
C’est important. Voyez, Je ressens même tout cela, me tenant comme un témoin devant vous, un témoin silencieux. Lorsque Je vois de très hautes montagnes, Je pense qu’elles sont comme d’illustres saints qui observent et essayent d’enregistrer ce qui se passe dans ce monde, car elles comprennent aussi, elles savent aussi (ce qui se passe).
Je dois vous dire encore et encore, qu’aujourd’hui, c’est le jour pour observer votre propre "moi", vos propres chakras, Je devrais dire, vos propres défauts. Cela vous donnera durablement cette joie qui vous est promise. Vous obtiendrez la conscience sans pensée. Aussi, vous obtiendrez aussi la conscience sans doute. Mais ne tombez jamais dans le piège de vos conditionnements et de votre ego.
C’est ce que Je dois vous dire aujourd’hui, en ce jour où vous célébrez (mon anniversaire), vous célébrez votre propre anniversaire. Célébrez-le, voyez par vous-même ce que vous avez accompli et ce que vous allez accomplir. Il est temps pour vous de le célébrer plutôt que de célébrer le mien. Je serais très heureuse de célébrer votre anniversaire plutôt que le mien»
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday puja, Delhi, Inde, 21/03/1997

Quelques passages sur les médisances dans La Bible:
« Le Seigneur hait la bouche perverse... » La Bible, Prov., 8:13
« Tu n'iras pas calomnier ceux de ton peuple » La Bible, Lev., 19/16.
« Elles apprennent à aller de maison en maison, elles ajoutent à l'oisiveté le bavardage et l'intrigue, en parlant de choses dont on en doit pas parler » La Bible, 1 Tim, 5/13
« Celui qui calomnie en secret sont prochain, je le réduirai au silence ». La Bible, psaume 105/5,
« Si ton frère a péché, va et reprend le seul à seul. S'il t'écoute tu as gagné ton frère. Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la parole de deux ou trois témoins » Nouveau Testament, Mathieu, 18: 15
« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. » Nouveau Testament, Mathieu, 12.36
« Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s'il y a lieu , quelque bonne parole qui serve à l'édification nécessaire et communique une grâce à ceux qui l'entendent » La Bible, Eph 4.29
« Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine » Nouveau Testament, Jac 1.26

Le jour de notre anniversaire est aussi celui où l'on a reçu notre Réalisation, ce baptême qui est une renaissance de notre être par l'Esprit.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte